Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
120.300 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Acquiert 30 % de smwt

mardi 2 février 2010 à 08h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Michelin a fait l'acquisition des 30 % du capital de Shanghai Michelin Warrior Tire Co (SMWT) qu'il ne détenait pas encore, pour un montant d'environ 18 millions d'euros.

« Selon l'annonce faite par le Shanghai United Assets and Equity Exchange, Michelin est le bénéficiaire du transfert de 30 % des parts de la société [SMWT] acquises pour un montant total de RMB 170 180 000 », explique le groupe de pneumatique dans un communiqué.

Les titres ont été acquis auprès du groupe Double Coin, ancien actionnaire de SMWT aux côtés de Michelin, et propriétaire de la marque commerciale Warrior. « Après la conclusion de la transaction, Double Coin continuera d'accorder à Michelin la licence exclusive d'utilisation de la marque Warrior pour ses pneus tourisme-camionnette pour une période de deux ans », explique Michelin. « A l'issue de cette période, la licence d'utilisation reviendra au groupe Double Coin, qui pourra décider d'utiliser la marque Warrior pour son propre compte ou d'en accorder la licence à un ou plusieurs autres tiers de son choix ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat