(Cercle Finance) - La cotation des titres du spécialiste de l'équipement de réseaux électriques Mecelec doit reprendre aujourd'hui à 16h30, apprend-on ce matin dans un avis diffusé par Euronext.
Au moment de sa dernière cotation, le 11 décembre dernier, Mecelec affichait un dernier cours de 11,85 euros, en hausse de 0,8%.
Dans un communiqué publié hier soir, Mecelec annonce que Caydetel, sa filiale espagnole, a été placée en redressement judiciaire.
Mecelec indique que sa direction ainsi que son conseil d'administration ont décidé, au vu des résultats prévisionnels 2007 de cette filiale et des perspectives d'activité en Espagne, de cesser tout soutien financier complémentaire à Caydetel, contrôlée à hauteur de 100%.
'De nombreux programmes de développement et d'économies ont été mis en oeuvre ces dernières années sans réellement améliorer une situation chroniquement déficitaire', explique la société.
La continuation de l'exploitation de la filiale a été jugée 'difficilement envisageable' par l'administrateur unique, qui a décidé de soumettre le dossier à l'appréciation du Tribunal de Barcelone.
Mecelec estime que l'arrêt de la filiale, qui aurait un impact négatif sur les résultats annuels 2007, permettrait de supprimer un foyer de pertes pour les années à venir.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MECELEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email