Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LYXOR ETF SP5 CAPF

FINU - FR0011192723
193.5400 € 0.00 %

Lyxor etf sp5 capf : Hausse de 4% du ca au 1er semestre

mercredi 13 août 2008 à 18h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Finuchem a enregistré un chiffre d'affaires de 87,1 millions d'euros pour l'ensemble du premier semestre 2008, en croissance de 4% par rapport à la même période de l'exercice précédent, avec une hausse de 3% à 46,5 millions d'euros au deuxième trimestre contre une progression de 6% au 1er trimestre.

' Comme attendu, le chiffre d'affaires du pôle Défense et Aéronautique (ECA) s'inscrit en repli de 17%, à 36,1 millions d'euros ' précise le groupe, ' tout en indiquant être confiant quant à son niveau de chiffre d'affaires pour le deuxième semestre 2008 au regard d'une bonne visibilité sur son programme de livraisons '.

De fait, Finuchem déclare que ' sur ce pôle, le premier semestre a été caractérisé par un très bon niveau de prises de commandes qui atteignent 62 millions d'euros et intègrent notamment deux contrats pour les systèmes de déminage maritime K-STER, deux contrats dans le secteur nucléaire signés avec Areva et EDF, ainsi qu'un premier succès significatif sur le marché de la défense aux Etats-Unis '.

Le pôle Robotique Industrielle affiche pour sa part un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros à fin juin 2008, en croissance de 27% par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2007.

' Cette progression s'appuie essentiellement sur les performances de CNAi dans le secteur de la construction navale dont le chiffre d'affaires a plus que doublé. Parallèlement, les activités liées au secteur du semi-conducteur, en retrait de 40%, souffrent d'un marché fortement dégradé. Enfin, malgré un environnement économique peu porteur, les facturations de CIMLEC Industrie, qui regroupe les autres activités de ce pôle, sont stables ' déclare le groupe.

Au deuxième semestre, le pôle Robotique Industrielle devrait continuer à bénéficier du rééquilibrage de ses activités.

' Alors qu'aucune reprise n'est attendue sur le marché des équipements pour la fabrication des semi-conducteurs, les activités de CNAi bénéficient de perspectives toujours favorables et d'un solide carnet de commandes. Enfin, la diversification de CIMLEC Industrie, sur des applications autres que l'automobile, devrait à nouveau compenser la dégradation du marché automobile au deuxième semestre ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat