(Cercle Finance) - Finuchem annonce pour son deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 50,9 millions d'euros, en croissance de 13% et ' en nette amélioration par rapport au premier trimestre ', qui avait vu une contraction de 2% de l'activité. Pour l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 91,3 millions d'euros, en croissance de 6%.
Le groupe précise que l'activité du pôle Défense et Aéronautique représente 47% du chiffre d'affaires contre 34% en 2006.
Dans le pôle Robotique Industrielle (53% du chiffre d'affaires), les activités dans le secteur automobile sont en forte baisse et représentent désormais moins de 25% du chiffre d'affaires total. Le groupe prévient que cette baisse et les mesures de restructuration prises en conséquence pénaliseront la rentabilité.
Dans le secteur des semi-conducteurs la croissance ressort supérieure à 15%, mais Finuchem précise qu'un retard sur le lancement de nouveaux produits est à craindre sur le second semestre.
Enfin, la société déclare que l'activité dans le secteur naval reste élevée et bénéficie d'une bonne visibilité.
Le groupe ajoute qu'il a cédé en lease back un site en région parisienne pour plus de 6 millions d'euros venant conforter sa trésorerie et que d'autres cessions pour un montant total de 3 millions d'euros ont été engagées.
Finuchem estime que ' le deuxième semestre devrait connaître un bon niveau d'activité sur la totalité de ses marchés '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.