(Cercle Finance) - Lycos Europe a annoncé un bénéfice net en hausse de 475 % à 7,6 millions d'euros au cours des trois premiers mois de l'année 2007. Le portail Internet a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 20,0 millions d'euros. En revanche, le résultat opérationnel ressort en retrait de - 3,8 millions d'euros contre un recul de - 2,3 millions au premier trimestre 2006.
La direction souligne que la vente de l'activité suédoise de fourniture d'accès de Lycos Europe a joué en faveur des résultats du groupe. Les activités cédées ont contribué au résultat net à concurrence de 10,6 millions d'euros.
En outre, le secteur des services payants et des solutions de shopping s'est distingué comme un moteur de croissance avec une part de 58 % du chiffre d'affaires total soit 11,6 millions d'euros.
En revanche, le chiffre d'affaires d'Interconnect a enregistré un recul de 9 % dû essentiellement à la baisse continue des prix sur le marché allemand de la fourniture d'accès à Internet. A ce titre, le groupe confirme la cession de son activité allemande de fourniture d'accès et l'ouverture de négociations avec plusieurs parties tierces, annoncée le 8 février dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Lycos Europe en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email