Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LESNXCONSTRUCTEURS

LNC - FR0004023208 SRD PEA PEA-PME
46.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lesnxconstructeurs : 'l'engagement a été tenu'

mercredi 14 avril 2010 à 16h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Olivier Mitterrand, le président du directoire des Nouveaux Constructeurs, revient avec Cercle Finance sur la publication des résultats annuels du promoteur immobilier, qui avaient été bien accueillis en Bourse au début du mois.

Cercle Finance: Comment expliquez-vous votre retour à la rentabilité en 2009?

Olivier Mitterrand: 2009 est en effet l'année du retour à le profitabilité. Nous visions l'équilibre et cet engagement a été tenu avec un résultat net 2009 de 10,9 millions d'euros en part du groupe. Grâce à la forte mobilisation et motivation de nos équipes, Les Nouveaux Constructeurs a su tirer parti de la conjoncture et parvenir à réaliser en 2009 de très bonnes performances tant commerciales que techniques. Il convient de remettre ces performances en perspective, car souvenons-nous de la période très difficile de la seconde moitié de l'année 2008, où nos bureaux de ventes étaient quasi-désertés, nos financements bancaires beaucoup plus complexes à monter. Nous n'avons jamais baissé les bras et ce sont les actions stratégiques que nous nous étions fixées dès 2008 qui nous ont permis de dépasser nos objectifs en 2009.

CF: Vous réalisez pas loin de 10% de votre chiffre d'affaires en Espagne. Comment jugez-vous l'état du marché de l'autre côté des Pyrénées?

OM: Le marché immobilier espagnol est très difficile actuellement, mais nous sommes sur des marchés moins pénalisés, c'est-à-dire la résidence principale et non la résidence secondaire, avec des implantations à Madrid et Barcelone où la demande reste présente en particulier pour des logements en accession sociale. Nous venons de lancer un programme résidentiel de logements dans ce domaine et leur commercialisation a très bien démarré.

CF: Le recul de votre carnet de commandes est-il préoccupant?

OM: Le recul du carnet de commandes est dû au fait que 2009 a été une bonne année pour les livraisons de logements, mais que notre offre à la vente a diminué compte tenu de l'arrêt des maitrises foncières en 2008. Mi-2009, la très importante mobilisation des équipes, conjuguée au doublement de nos effectifs en développement, nous a permis de reconstituer notre portefeuille foncier pour faire face à la forte reprise de notre activité. Notre priorité en 2010 est la mise en vente des maitrises foncières qui ont été signées en 2009 pour enregistrer des réservations qui alimentent notre carnet de commandes.

CF: Quel regard jetez-vous sur le parcours boursier de votre entreprise?

OM: Nous nous sommes introduits en Bourse à la fin de l'année 2006 et le retournement des marchés résidentiels et financiers dès la mi-2007 a créé un environnement difficile pour le titre LNC comme pour l'ensemble des valeurs du secteur. Aujourd'hui, dans un contexte économique qui s'est amélioré, nous sommes satisfaits de proposer le versement d'un dividende au titre de l'année 2009 à notre assemblée générale, ce qui est une manière de remercier nos actionnaires.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LESNXCONSTRUCTEURS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat