(CercleFinance.com) - Portzamparc laisse son opinion inchangée et recommande d''acheter' les titres LDC, suite à la publication la semaine dernière du chiffre d'affaires 2009. Le groupe agroalimentaire affiche un revenu annuel de 2064,1 millions d'euros, supérieur aux attentes des analystes. Les analystes maintiennent donc leur objectif de cours à 79 euros.
Portzamparc souligne que l'activité du quatrième trimestre 2009 s'est établie à un 'bon niveau, marquée par l'intégration des acquisitions Arrivé dans la volaille et Marie dans le traiteur'. Selon les analystes, l'activité volaille 'a bénéficié sur l'exercice de la reprise de la consommation en France avec une progression des volumes de 8,4% sur le quatrième trimestre'. A périmètre constant, elle recule cependant de 1,5%. Sur un an, la hausse s'élève à 25%. En revanche, à périmètre constant, l'activité volaille perd 1,5% en douze mois.
Par ailleurs, l'activité volaille s'avère en retrait sans l'impact favorable des acquisitions. Les analystes anticipent des marges élevées au second semestre, 'en raison des cours des matières premières agricoles contenus, malgré les baisses tarifaires concédées à la grande distribution '. Quant à l'activité traiteur, elle 'se révèle de bon niveau à périmètre constant compte tenu des baisses tarifaires', et 'l'international poursuit son redressement', du fait de la restructuration en Pologne.
Les analystes de Portzamparc tablent désormais sur un résultat opérationnel courant de 85,1 millions d'euros, contre 82,7 millions précédemment. Ils révisent également leurs prévisions concernant le résultat net, qu'ils remontent à 55 millions d'euros. Le cabinet anticipe par ailleurs des frais de restructuration du groupe Marie, d'un montant de 10 à 12 millions d'euros, répartis sur deux ans. Il abaisse ainsi ses prévisions pour l'exercice en cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email