Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDC

LOUP - FR0013204336 SRD PEA PEA-PME
108.000 € -1.82 % Temps réel Euronext Paris

Ldc : 'de plus en plus sous-valorisé', estime Portzamparc

vendredi 5 avril 2019 à 09h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Portzamparc salue la publication du volailler LDC, dont les ventes annuelles supérieures aux attentes s'accompagnent de prévisions relevées. L'objectif de cours de 142 euros augure d'une potentiel de hausse de 35%.

En effet, l'exercice 2018/2019 clôturé fin février s'est terminé 'sur un CA du 4e trimestre (qui) ressort largement supérieur à notre attente', indique une note : 1,14 milliard d'euros (+ 4,7% à périmètre constant), contre une anticipation de 1,10 milliard (+ 2,7%). Et ce 'malgré les perturbations liées aux mouvements sociaux', salue le bet spécialiste des 'smidcaps'.

Le 'pricing power' du groupe détenant les marques Le Gaulois, Maître Coq, Loué ou encore Marie est l'une des explications, puisque les prix ont été relevés en novembre afin de compenser la hausse des matières premières. Sans oublier le dynamisme de l'activité Amont et l'international. Dans de contexte, LDC a révisé en hausse sa prévision de résultat opérationnel courant en vue des comptes 2018/2019 attendus le 22 mai.

'Cette publication marque le dynamisme des ventes du groupe en France malgré un environnement difficile mais aussi à l'étranger où le groupe rencontre un certain succès en Pologne ainsi qu'en Hongrie et en Allemagne au travers de l'acquisition de Tranzit', salue Portzamparc. Ainsi, 'le titre (...) apparaît de plus en plus sous-valorisé au regard de ses performances opérationnelles et de son potentiel de fusions & acquisitions', termine une note.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat