Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDC

LOUP - FR0013204336 SRD PEA PEA-PME
99.400 € -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Ldc : Fortis pourrait dégrader sa recommandation

jeudi 14 août 2008 à 09h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fortis maintient pour le moment sa recommandation d'acheter le titre LDC mais le courtier indique qu'il pourrait réviser son opinion à la baisse après l'avertissement sur résultat lancé par le groupe hier. L'objectif de cours de 85 euros pourrait également être abaissé.

Le courtier souligne que, à l'occasion de son Assemblée Générale, la direction de LDC a prévenu que ' sur un marché européen fortement dégradé, et malgré des perspectives plus favorables sur le second semestre ' le maintien du résultat opérationnel courant ' apparaît désormais compromis '.

L'analyste indique que, en France, le groupe pourrait dévoiler un REBIT stable de 61 millions d'euros contre 68 millions d'euros précédemment attendu.

A l'international, le Groupe devrait enregistrer un REBIT en baisse en raison de coûts de production en hausse et de la baisse de la consommation en Pologne et en Espagne.

L'analyste prévient ainsi qu'il pourrait ainsi revoir ses perspectives de résultat opérationnel sur l'exercice 2008/2009 en baisse de 12 millions d'euros à 63 millions d'euros qui pourrait générer une baisse de 15% de son objectif de cours.

Enfin, dans le traiteur, les résultats devraient s'inscrire en repli sous l'impact des hausses de matières premières. Comme annoncé dès juin 2008, la progression des résultats du pôle restait conditionnée par le passage de hausses tarifaires permettant de compenser ces hausses de matières. Celles-ci n'ont été à ce jour que marginalement répercutées ne permettant pas de confirmer l'amélioration des résultats du pôle.

Fortis maintient pour le moment sa recommandation à l'achat mais le courtier indique qu'il pourrait abaisser ses perspectives de résultats et sa recommandation ainsi que son objectif de cours.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +11.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat