Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDC

LOUP - FR0013204336 SRD PEA PEA-PME
102.000 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Ldc : Feu vert sous conditions au rachat d'arrivé par ldc

mardi 24 novembre 2009 à 17h27
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - L'Autorité de la concurrence annonce autoriser sous conditions l'acquisition par le producteur de volailles LDC de son concurrent le groupe Arrivé, propriétaire de la marque "Maître Coq".

Le rapprochement entre les deux groupes donnera naissance à un ensemble avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,5 milliards d'euros et employant près de 15.000 personnes dans les secteurs de l'alimentation animale et de la volaille.

"Si l'opération ne soulève aucun problème de concurrence dans le premier secteur, l'Autorité a constaté qu'elle renforce de façon significative la présence du groupe LDC à plusieurs stades de la production et de la commercialisation de viande de volaille et de produits élaborés à base de volaille", explique l'autorité de la concurrence dans un communiqué.

LDC cédera donc les actifs du groupe Fermiers Landais, et donc la marque Saint-Sever, détenus par le groupe Arrivé, de façon à réduire le cumul de parts de marché dans la collecte de volailles destinées aux abattoirs dans le Sud-Ouest et la commercialisation de viande de poulet label aux artisans bouchers et aux grandes surfaces, explique l'Autorité de la concurrence.

Le groupe Arrivé a réalisé en 2008 les trois quarts de son chiffre d'affaires de 561 millions d'euros dans la volaille et le reste dans la nutrition animale.

Après avoir également racheté le polonais Polonais Tarczynski, LDC a annoncé fin juin mener des négociations exclusives en vue de la société de plats cuisinés Marie au groupe alimentaire britannique Uniq

Vers 17h20, l'action LDC gagnait 0,33% à 78,26 euros, donnant une capitalisation d'environ 640 millions.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat