Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDC

LOUP - FR0013204336 SRD PEA PEA-PME
101.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ldc : Bien orienté après un relèvement d'objectifs

jeudi 26 novembre 2009 à 09h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A contre courant du marché, LDC s'adjuge 2,4% à 79,4 euros sur les premiers échanges à Paris, salué après un relèvement d'objectifs à l'occasion de ses résultats du premier semestre 2009-2010.

Au regard d'un début d'exercice jugé satisfaisant, le groupe de produits de volaille a décidé de réviser à la hausse ses objectifs de résultats annuels et prévoit désormais un résultat opérationnel courant autour de 80 millions d'euros, en excluant les contributions d'Arrivé et de Marie qui seront intégrées sur la fin de l'exercice pour trois mois.

Avec ces deux entités, LDC estime qu'il devrait franchir le cap des 2500 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2011.

Le groupe a dévoilé pour son premier semestre 2009-2010 un résultat opérationnel courant de 38,9 millions d'euros, en hausse de 62,8%, nettement supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (33,4 millions d'euros) et le résultat net part du groupe s'est établi à 25,5 millions, en hausse de 54,3% contre 22 millions prévus par le broker.

'Soutenu par un effet de base favorable et des indicateurs positifs sur le plan de la consommation comme des matières premières, le groupe réalise au premier semestre une très bonne performance sur son pôle Volaille en France comme à l'International. Le seul élément décevant est le pôle Traiteur affecté par des revalorisations tarifaires insuffisantes' précise Gilbert Dupont.

Dans un contexte de reprise de la consommation et de bonne tenue des matières premières, LDC affiche une hausse de 3,3% des tonnages commercialisés (+1,1% à périmètre identique) et une quasi-stabilité du chiffre d'affaires à 924,8 millions d'euros.

'LDC a une nouvelle fois démontré sa capacité à gérer les effets matières, la consommation de volaille devrait rester bien orientée pour ses vertus bon marché dans un univers de consommation encore difficile, et les récentes acquisitions devraient contribuer à renforcer son pouvoir de négociation avec un levier significatif à moyen terme' conclut Gilbert Dupont qui maintient son opinion 'acheter' avec un objectif relevé de 90 à 92 euros.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat