Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lamarthe

ALLMR - FR0010311597 SRD PEA PEA-PME
0.030 $ 0.00 %

Lamarthe : Pertes accrues sur le premier semestre

mercredi 29 octobre 2008 à 19h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lamarthe publie des résultats en perte au premier semestre, en raison de l'impact de son repositionnement stratégique.

Le groupe de maroquinerie - positionné sur le segment du 'luxe accessible' - affiche une perte d'exploitation légèrement creusée par rapport à l'année précédente, à 1,2 million d'euros.

Dans son communiqué, Lamarthe explique que ses charges de personnel ont augmenté de 12% par rapport à la fin juin 2007 et que le montant de ses achats a grimpé de 41%, reflétant la hausse significative de la contribution des ventes de LeSportsac aux ventes du groupe.

In fine, son résultat net part du groupe s'inscrit en perte, à -926.000 euros, contre -133.000 euros un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'élève à 7,8 millions d'euros, soit une progression de 2,6% par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2007, essentiellement sous l'impulsion de la forte hausse des ventes LeSportsac.

Lamarthe - qui explique que le secteur de la maroquinerie souffre actuellement de la conjoncture économique et d'une visibilité fortement réduite - dit avoir constaté depuis deux semestres un retard sur ses volumes de ventes.

Dans ce contexte, le groupe envisage de recentrer son organisation sur sa valeur ajoutée (marketing et ventes) et passer d'une structure essentiellement à coûts fixes à une structure à coûts variables.

Lamarthe indique qu'il est actuellement en négociations 'avancées' avec un partenaire industriel afin de réorganiser sa chaîne logistique et sous-traiter une partie de ses activités de production.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Lamarthe en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat