(Cercle Finance) - Arnaud Lagardère a annoncé ce matin dans Les Echos vouloir rester dans le groupe EADS au moins jusqu'en 2010. Il a précisé que le sujet n'est pas d'actualité. Le groupe Lagardère détient actuellement 12,5% d'EADS.
Dans le cadre de l'activité du groupe Lagardère, il a précisé vouloir améliorer la ' mobilité du portefeuille ' dans les médias et rééquilibrer les résultats de ses quatre pôles d'activité (édition, presse et audiovisuel, distribution et sport). Le groupe souhaite poursuivre sa politique de croissance externe dans le sport. Arnaud Lagardère a précisé aux Echos avoir trois ou quatre dossiers à l'étude dans ce secteur hors d'Europe. Il devrait annoncer une nouvelle acquisition avant la fin de l'année.
Sur la question liée à la vente des magasins Virgin au sein du groupe, Arnaud Lagardère a précisé au quotidien qu'aucune décision n'est prise pour le moment.
Lagardère a annoncé hier un chiffre d'affaires en croissance de + 6,8 % à 3 955 millions d'euros au 1er semestre 2007 (+ 1,2 % à données comparables). Le résultat opérationnel courant (Resop) a progressé de + 34,1 % à + 270 millions d'euros (contre + 202 ME en 2006). Le résultat net consolidé part du groupe est ressorti à +499 millions d'euros (contre +280 ME au 1er semestre 2006). Hors contribution EADS, le résultat net part du groupe ajusté des éléments non récurrents et non opérationnels et de l'incidence des ORAPA sur les charges financières s'inscrit à +144 M EUR (+ 6,7 %).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email