(CercleFinance.com) - Lagardère Active a annoncé hier soir la conclusion d'un partenariat stratégique avec YouTube, filiale de Google, visant à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet : dans les mois qui viennent, le groupe de médias français mettra à disposition de YouTube plus de 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs), et 24 heures par mois de programmes TV. En outre, 7.000 vidéos courtes 'feront leur apparition sur YouTube avant l'été.'
Présenté comme un partenariat stratégique majeur, l'accord entre les deux groupes de médias prévoit, en France, la mise à disposition d''une sélection exceptionnelle du patrimoine audiovisuel français, en fiction, documentaire et animation.' Pour l'international, des oeuvres de 'fiction française actuelle' seront proposées.
Les droits de distribution seront gérés par Europe Images International, l'entité de distribution de programmes audiovisuels de Lagardère Active. L'outil Content ID de YouTube sera utilisé pour prévenir le piratage de ces contenus.
Le président du directoire de Lagardère Active, Didier Quillot, a déclaré : 'la vidéo constitue un axe de croissance majeur pour Lagardère Active sur Internet. Ce partenariat est un des premiers de cette envergure signé par un groupe international de médias avec YouTube'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email