(BFM Bourse) - Les analystes et les investisseurs y croyaient fort, Lagardère n'a pas déçu en révisant jeudi soir à la hausse ses objectifs annuels.
"Le Résop Média [hors Lagardère Interactive] devrait s'améliorer sensiblement par rapport aux objectifs fixés en mars, passant de l'ordre de - 10 % à - 5 % environ", déclare Arnaud Lagardère, le patron du groupe éponyme.
Au titre du premier semestre 2010, Lagardère publie un résultat opérationnel courant Média en hausse de 0,6% à 183 millions d'euros. Une performance honorable qui découle de la progression de 3% du chiffre d'affaires publicitaire (à magazines comparables) et de la maîtrise des coûts.
Sans surprise, le résultat net chute en revanche à 80 millions d'euros, contre 318 millions d'euros un an plus tôt, du fait de la non réccurence de la plus-value de cession sur EADS enregistrée au premier semestre de l'an dernier (539 millions d'euros).
A titre de comparaison, les analystes de Natixis tablaient sur un bénéfice d'exploitation de 176 millions d'euros, en léger repli de 2,6% et sur un bénéfice net part du groupe de 112 millions d'euros (-65%).
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email