(BFM Bourse) - Lagardère évoluait sous pression vendredi, chutant de près de 8% (-7,8% à 22,2 euros à 11h40), soit la plus forte baisse parmi les valeurs du SBF 120.
Le groupe de médias a publié jeudi soir des résultats annuels 2017 pourtant conformes aux anticipations. A 403 millions d'euros, le résultat opérationnel global s'inscrit en hausse de 6,7%, à taux de change et périmètre constants, soit une évolution en ligne avec l’objectif de croissance organique 2017 du groupe compris entre 5% et 8%.
En revanche, le message de prudence pour 2018 passe mal. "Le groupe table sur une stabilité de l’EBITA en 2018 à taux de change et périmètre constants contre environ +4-5% attendu par le consensus", notent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 28 euros sur la valeur, craint "suite à cette publication [...] que le consensus ajuste à la baisse ses estimations de l’ordre de 4 à 5% en termes de bénéfice net par action et que l’effet de base très défavorable au premier semestre pénalise le titre à court terme."
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email