Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
18.870 € -3.58 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : Le marché sanctionne le titre

vendredi 17 février 2006 à 16h35
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre Lagardère recule de 0,96% à 66,75 euros, enregistrant son plus gros volume de la semaine avec près de 830000 titres. Une animation qui s'explique par l'annonce ce matin d'un accord selon lequel Lagardère rejoindrait Groupe Canal+, TF1 et M6, au capital de Canal+ France, ensemble qui regrouperait la totalité des activités de Groupe Canal+ et de TPS dans la télévision payante en France.

Selon les termes de l'opération, Lagardère prendrait une participation de 20% par apport de sa participation de 34% dans CanalSat et un achat complémentaire d'actions Canal+ France pour un montant de 525 millions d'euros, en numéraire.

Lagardère bénéficierait en outre d'une option d'achat portant sur 14% supplémentaires du nouvel ensemble exerçable 3 ans après la réalisation de l'opération. A cette date, ce prix d'exercice serait à valeur de marché et d'un montant minimum de 1,05 milliard d'euros, correspondant à une valorisation de 7,5 milliards d'euros pour 100% de Canal+ France.

Quoiqu'il en soit, le marché semble peu enthiousiasmé par cet accord et le fait savoir, en plombant le titre aujourd'hui. Une sanction à laquelle ne participe pas Bear Stearns, qui a réitéré son opinion 'surperformance' sur Lagardère, qu'il assortit d'un objectif de cours de 72 euros.

L'analyste estime que le montant déboursé par Lagardère, qu'il estime au moins à 1.575 millions d'euros en tenant compte de son option d'achat sur les 14% supplémentaires de Canal+ France, s'inscrit en ligne avec la prévision qu'il avait établie, à savoir 1.400 millions d'euros.

S'il reconnaît que l'opération aura un impact de court terme sur les résultats de Lagardère, Bear Stearns souligne son effet relutif sur le long terme.

Selon lui, l'accord devrait avoir un effet dilutif de l'ordre de 3% en 2007, mais pourrait être relutif à hauteur de 15% sur le bénéfice par action (BPA) à plus long terme.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat