PARIS (Reuters) - Le groupe de médias Lagardère a saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans son conflit avec Guy Wyser-Pratte, estimant que le marché n'est pas correctement informé des intentions du financier, confirme à Reuters un porte-parole du groupe.
Guy Wyser-Pratte a engagé un bras de fer avec Arnaud Lagardère en annonçant le 25 mars une prise de participation de 0,53% avec pour but de faire changer la gouvernance et la stratégie du groupe de médias, notamment en se faisant faire élire au conseil de surveillance.
"Il nous semble que la bonne information de nos actionnaires et du marché n'est pas assurée", a indiqué un porte-parole.
"Il y a des divergences dans l'information fournie par (Guy) Wyser Pratte entre l'exposé des motifs de ses résolutions, le contenu même de ses résolutions et la présentation publique qu'il en fait", a-t-il encore expliqué.
L'assemblée générale au cours de laquelle Guy Wyser-Pratte tentera de se faire élire et soumettra une résolution modifiant le statut de société en commandite du groupe aura lieu le 27 avril.
Arnaud Lagardère, le gérant commandité du groupe éponyme, a fait savoir qu'il refuserait tout changement de gouvernance et qu'il ne souhaitait pas que l'activiste franco-américain prenne une place au conseil de surveillance du groupe fondé par son père.
Une porte-parole de l'AMF a confirmé avoir reçu une lettre du groupe et a par ailleurs indiqué que le titre avait été mis sous surveillance depuis plusieurs semaines, une mesure habituelle dans ce type de situation.
"Nous étudions les caractéristiques du marché du titre, nous regardons les transactions sur le titre et l'information qui est diffusée sur la société", a expliqué la porte-parole indiquant qu'une mise sous surveillance n'implique en rien le lancement d'une enquête.
Julien Ponthus et Dominique Vidalon, édité par Cyril Altmeyer
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email