Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
19.570 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : Lagardère juge l'analyse de riskmetrics "trompeuse"

mardi 13 avril 2010 à 14h32
Lagardère juge l'analyse de riskmetrics

PARIS (Reuters) - L'analyse de la société de conseil RiskMetrics qui appelle à voter en faveurs des résolutions du raider Guy Wyser-Pratte lors de l'assemblée générale de Lagardère le 27 avril est "trompeuse et incomplète", fait valoir le groupe français.

Le soutien apporté lundi par RiskMetrics à la candidature de Guy Wyser-Pratte au conseil de surveillance et à sa volonté de modifier la gouvernance de Lagardère a été interprété comme une victoire de poids pour le raider.

De nombreux investisseurs institutionnels suivent en effet systématiquement les recommandations de ces sociétés de conseil lors des assemblées générales des entreprises dans lesquelles ils investissent.

"Votre société souhaite (...) attirer votre attention sur le fait que le processus qui a amené RMG (RiskMetrcs Group) à publier ses recommandations, qui reflètent et reproduisent purement et simplement l'avis d'un actionnaire activiste, est sujet à caution, comme en témoignent d'ailleurs les nombreuses erreurs et approximations", a expliqué le groupe dans une lettre à ses actionnaires.

Guy Wyser-Pratte a lancé une offensive fin mars pour se faire élire au conseil de surveillance du conglomérat français et changer le statut de société en commandite qui assure le contrôle du groupe à Arnaud Lagardère.

Julien Ponthus, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat