Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
19.270 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : La gérance veut contrer g. wyser-pratte

vendredi 9 avril 2010 à 10h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué lapidaire, Lagardère indique que son conseil de surveillance a, lors de sa réunion d'hier, émis un avis unanimement négatif sur les propositions de l'investisseur activiste Guy Wyser-Pratte. Ce dernier demande notamment un siège au conseil et entend faire sauter le verrou de la commandite par actions, régime juridique actuel du groupe Lagardère SCA.

La gérance du groupe de médias détenant également des parts dans EADS a donc décidé sans surprise de ne pas agréer les deux résolutions proposées par M. Wyser-Pratte, en prélude à leur examen par l'assemblée générale mixte des actionnaires au matin du 27 avril prochain.

Associé commandité, Arnaud Lagardère est l'un des deux gérants du groupe au même titre que la société Arjil Commanditée - ARCO représentée par Arnaud Lagardère, qui est en PDG, Philippe Camus, Pierre Leroy, Dominique D'Hinnin et Thierry Funck-Brentano.

Le conseil de Lagardère 'a manifesté un certain étonnement sur le fait que M. Wyser-Pratte puisse souhaiter participer à l'un des organes d'une gouvernance qu'il considère comme 'anti-démocratique et médiévale'', indique un communiqué.

Le financier activiste Guy Wyser-Pratte est récemment entré au capital du groupe Lagardère. En tant que tel, il a demandé l'inscription de résolutions à l'ordre du jour. Hier soir, il s'est félicité 'qu'un tribunal français avait rejeté les tentatives de Lagardère SCA (...) en demandant que les propositions de son actionnaire [Guy Wyser-Pratte, NDLR] soient publiées dans le BALO pour être étudiées lors de l'assemblée générale annuelle'.

'Cela donne à M. Wyser-Pratte le droit de soumettre au vote des actionnaires la future forme juridique de la société, qui est actuellement une société française en commandite par actions, et sa nomination au poste de directeur', ajoutait-il

Selon sa page Internet, la société de gestion new-yorkaise Wyser-Pratte Asset Management se présente comme 'un fonds d'investissement actif focalisé sur les valeurs européennes sous-évaluées'. Elle pilote notamment les fonds Wyser-Pratte EuroValue Fund Ltd, Wyser-Pratte EuroValue Fund LP, Rafina Corp. et Garbula Investments.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat