(Cercle Finance) - Lagardère a annoncé mercredi une hausse de 7,1% du résultat opérationnel courant des sociétés intégrées média, notamment sous l'effet des bonnes performances de sa branche livre, ainsi qu'une hausse de son dividende ordinaire.
Le groupe indique dans un communiqué que son pôle média affiche un résultat opérationnel courant de 503,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, contre 470,1 millions d'euros en 2004.
Hors investissements dans la TNT, coûts des stock-options et avec un taux de change euro/dollar de 1,3, la progression du résultat opérationnel courant atteint 10,3% par rapport à 2004.
Sur cette base, Lagardère s'était donné comme objectif une croissance du résultat opérationnel courant des sociétés intégrées média (incluant Hodder Headline) allant de 5% à 9% sur l'ensemble de l'exercice 2005.
Sa marge d'exploitation média, en données courantes, est passée de 6,3% en 2004 à 6,4% l'année dernière.
Dans un communiqué, le groupe explique avoir tiré parti de la 'très bonne performance' de sa division livre, tirée par les ventes des best-sellers 'Da Vinci Code' et 'Anges et Démons'.
Pour Lagardère SCA, le résultat opérationnel courant des sociétés intégrées consolidé s'élève au total à 896 millions d'euros, contre 823 millions d'euros en 2004.
Le résultat net part du groupe atteint 670 millions d'euros pour 2005 dont 266 millions d'euros provenant de la contribution d'EADS, qui n'avait atteint que 160 millions d'euros en 2004, soit un bond de 66%.
Lagardère explique cette forte amélioration par la croissance des résultats d'Airbus, mais aussi de ses activités de défense et d'espace.
Le groupe d'aéronautique et de médias indique avoir décidé de proposer à l'assemblée générale de ses actionnaires la distribution d'un dividende de 1,10 euro par action, contre 1 euro au titre de l'exercice 2004.
'Cette proposition reflète la bonne santé financière ainsi que la confiance de Lagardère SCA en ses performances futures', peut-on lire dans son communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email