Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
19.520 € +3.44 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : Goldman sachs voit plus haut après les comptes

vendredi 27 août 2010 à 08h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Comme l'espérait la communauté financère, le groupe de médias Lagardère a relevé ses estimations de résultats concernant la branche Média. Du côté des brokers, Goldman Sachs a relevé son objectif de cours de 31,6 à 33 euros tout en restant neutre sur la valeur.

Dans le même temps, Les Echos rapportent ce matin que l'hebdomadaire féminin haut de gamme du groupe, Be , va fusionner avec son rival Envy, édité par le groupe Marie Claire. L'annonce doit être officialisée ce vendredi à l'issue d'une conférence de presse téléphonique des deux éditeurs, précise le quotidien.

Le Résop Média [hors Lagardère Interactive] devrait ainsi s'améliorer sensiblement par rapport aux objectifs fixés en mars, passant de l'ordre de - 10 % à - 5 % environ", a déclaré Arnaud Lagardère, le patron du groupe éponyme.

Au titre du premier semestre 2010, Lagardère a publié un résultat opérationnel courant Média en hausse de 0,6% à 183 millions d'euros. Une performance honorable qui découle de la progression de 3% du chiffre d'affaires publicitaire (à magazines comparables) et de la maîtrise des coûts.

Sans surprise, le résultat net chute en revanche à 80 millions d'euros, contre 318 millions d'euros un an plus tôt, du fait de la non réccurence de la plus-value de cession sur EADS enregistrée au premier semestre de l'an dernier (539 millions d'euros).

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat