(Cercle Finance) - Au vu de l'appréciation récente de Lagardère, Goldman Sachs estime aujourd'hui que le titre ne présente pas de potentiel de hausse. La recommandation du broker est 'à performance en ligne'.
D'après Goldman Sachs, l'annonce du début des négociations entre Vivendi, TF1 et M6 en vue d'un accord industriel dans le domaine de la télévision payante, risque de placer Lagardère dans une position inconfortable pour négocier l'échanger de sa part de 34% dans CanalSat (plus une soulte en numéraire) contre une partipaction de 34% dans le groupe Canal.
La banque d'affaires américaine identifie des risques de trois ordres: 1) le risque d'avoir à payer un prix plus important que prévu pour obtenir une participation de 34% dans le Groupe Canal+ 2) le risque de devoir surpayer pour des synergies liés à la consolidation de la télévision payante française, sans certitude quant au feu vert des autorités de régulation 3) l'incertitude qui entoure l'accord canal/tps dans le cas où les discussions lagardère/vu échoueraient. Un tel accord pourrait en effet entraîner un partage de contenu entre Groupe canal+ et TPS (au profit du deuxième), partage qui pourrait s'avérer défavorable pour la plateforme de distribution CanalSat.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email