Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
18.870 € -3.58 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : Goldman sachs est à 'performance en ligne'

mardi 13 décembre 2005 à 13h37
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Au vu de l'appréciation récente de Lagardère, Goldman Sachs estime aujourd'hui que le titre ne présente pas de potentiel de hausse. La recommandation du broker est 'à performance en ligne'.

D'après Goldman Sachs, l'annonce du début des négociations entre Vivendi, TF1 et M6 en vue d'un accord industriel dans le domaine de la télévision payante, risque de placer Lagardère dans une position inconfortable pour négocier l'échanger de sa part de 34% dans CanalSat (plus une soulte en numéraire) contre une partipaction de 34% dans le groupe Canal.

La banque d'affaires américaine identifie des risques de trois ordres: 1) le risque d'avoir à payer un prix plus important que prévu pour obtenir une participation de 34% dans le Groupe Canal+ 2) le risque de devoir surpayer pour des synergies liés à la consolidation de la télévision payante française, sans certitude quant au feu vert des autorités de régulation 3) l'incertitude qui entoure l'accord canal/tps dans le cas où les discussions lagardère/vu échoueraient. Un tel accord pourrait en effet entraîner un partage de contenu entre Groupe canal+ et TPS (au profit du deuxième), partage qui pourrait s'avérer défavorable pour la plateforme de distribution CanalSat.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat