Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
19.570 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : Conclut le rachat de l'américain time warner book

lundi 6 février 2006 à 18h01
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Lagardère annonce lundi la signature d'un accord en vue de racheter Time Warner Book Group, le cinquième éditeur américain de livres, pour un montant de 537,5 millions de dollars, afin de hisser sa branche d'édition à la troisième place mondiale du secteur.

Le groupe d'aéronautique et de médias souligne dans un communiqué que Time Warner Book Group, spécialisé dans la littérature grand public, édite de nombreux auteurs de best sellers tels que Nelson DeMille, Nicholas Sparks, James Patterson, David Baldacci et Malcolm Gladwell.

La filiale de Time Warner édite également des livres illustrés, des ouvrages religieux, de la littérature pour la jeunesse et des livres audio.

Time Warner Book Group est également présent au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui permettra à la branche livre de Lagardère de devenir leader dans ces trois pays.

'Cette acquisition de Time Warner Book Group constitue un mouvement stratégique ambitieux pour notre activité d'édition de livres, qui s'est avérée un moteur de croissance et d'amélioration de la rentabilité', a souligné Arnaud Lagardère, le gérant commandité de Lagardère.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat