(Cercle Finance) - Le groupe Lagardère a déclaré mercredi qu'il comptait engager des poursuites judiciaires à la suite de la publication d'un article du Figaro le mettant en cause dans l'existence d'un possible délit d'initiés au sein d'EADS.
'Après la diffusion dans les médias d'un document provisoire de l'AMF, qui a donné lieu à des interprétations conduisant à des accusations infondées, le groupe Lagardère a décidé d'introduire toutes les procédures judiciaires nécessaires pour obtenir réparation des dommages qu'il subit', indique le groupe français dans un bref communiqué publié sur son site Internet.
Coté sur le CAC 40, le titre Lagardère décrochait de 5,9% à 58,2 euros mercredi en début d'après-midi.
Dans son édition du jour, Le Figaro révèle que selon une 'note préliminaire' remise par l'Autorité des marchés financiers (AMF) au Parquet de Paris, Lagardère et DaimlerChrylser auraient vendu chacun 7,5% du capital d'EADS en avril 2006, alors qu'ils avaient connaissance des difficultés d'Airbus.
Début octobre 2006, l'action EADS avait plongé de plus de 26% en une seule séance après l'annonce de retards supplémentaires dans le calendrier de livraison de l'A380, le futur gros-porteur d'Airbus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email