(Cercle Finance) - Avec des gains de 2,5% à 64,3 euros, Lagardère prend la deuxième marche des plus fortes hausses du CAC 40 aujourd'hui derrière Suez, alors que Lehman Brothers a repris aujourd'hui le suivi du groupe de presse et d'aéronautique avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 80 euros, y décelant une large 'marge de manoeuvre pour la croissance'.
Le bureau d'études estime que le pôle média constitue le dossier le plus intéressant du groupe.
'Nous pensons qu'au cours des deux prochaines années, les performances du groupe dans les médias détermineront de manière croissante l'évolution du titre', écrit Lehman dans une note de recherche.
En ce qui concerne le dossier de la télévision payante, le bureau d'études souligne qu'il ne s'agit que d'une 'petite partie' du dossier Lagardère, la participation dans CanalSat représentant à peine 6,5% de sa valorisation par la somme des parties.
Selon la presse, Canal Plus devrait dévoiler dans la journée les modalités de l'acquisition du bouquet satellitaire TPS.
Pour mémoire, Lagardère détient une participation de 34% dans le bouquet CanalSat, aux côté de Canal Plus, qui en détient les 66% restants.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email