Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE S.C.A.

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
24.910 € -1.89 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere s.c.a. : Guy wyser-pratte déclare la guerre !

Guy wyser-pratte déclare la guerre !

(BFM Bourse) - Lagardère pourrait connaître un tournant dans son histoire. En effet, une information "explosive" vient d'être publiée par L'Expansion, qui révèle que le célèbre raider américano-français Guy Wyser-Pratte, déjà actionnaire du Groupe à hauteur de 0,5% du capital, pourrait lancer un raid sans précédent sur le conglomérat.

Le financier devrait ainsi présenter deux résolutions à l'Assemblée générale du 27 avril, affirme L'Expansion : sa nomination au Conseil de surveillance et la modification des statuts de la société pour à terme permettre la transformation de la société en commandite par action (SCA) Lagardère en société anonyme (SA).

Une offensive qui permettrait de débloquer le capital fermé à double-tour, et, moyennant de convaincre les investisseurs institutionnels étrangers (essentiellement anglo-saxons) qui pèsent pas moins de 60% du capital, de mettre en minorité l'équipe dirigeante.

La démarche de Guy Wyser-Pratte est simple : dénoncer le statut de commandite par actions, qui permet à Arnaud Lagardère de contrôler totalement son entreprise avec seulement 10% du capital, et réduire la décote induite par ce statut.

"Lagardère vaut aujourd'hui 3,5 milliards d'euros. La somme des parties équivaut à presque 6 milliards", a précisé l'actionnaire activiste cité par L'Expansion.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE S.C.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat