Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
24.180 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Vivendi va acquérir dans les prochains jours la part d'Amber dans Lagardère

jeudi 9 décembre 2021 à 08h50
Vivendi va acquérir la participation d’Amber Capital dans Lagardère

Vivendi va acquérir la part de 17,5 % du capital de Lagardère aujourd'hui détenue par Amber au prix de 24,10 euros par action et lancera dans la foulée une OPA sur le solde du capital qu'il ne détient pas encore.

PARIS (Reuters) - Vivendi va acquérir la participation du fonds Amber Capital dans Lagardère dans les prochains jours et déposera une offre publique d'achat sur Lagardère au même prix de 24,10 euros par action, a annoncé jeudi le groupe de Vincent Bolloré.

Avec le rachat de la part d'Amber (17,5%), annoncé le 15 septembre dernier, Vivendi portera sa participation dans Lagardère à 45,1%.

La réalisation de cette opération devait intervenir d'ici au 15 décembre 2022 mais Vivendi a estimé qu'elle pouvait avoir lieu dès à présent.

"Cette opération ne remet pas en cause la structure actuelle du groupe Lagardère. Arnaud Lagardère est le président indiscutable de Lagardère et le reste. Il a le soutien total de Vivendi, qui conservera l'intégrité du périmètre du groupe, y compris le travel retail", a déclaré un porte-parole de Vivendi.

L'opération n’entraînera aucun flux financier de part ni d’autre, Amber Capital conservant les fonds qui lui avaient été remis par Vivendi à titre de gage-espèces, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Le groupe de médias a ajouté qu'il déposerait d'ici février 2022 auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’offre publique d’achat visant toutes les actions Lagardère qu'il ne détient pas au prix de 24,10 euros par action.

A la Bourse de Paris, l'action Lagardère gagnait 4,24% à 24,06 euros vers 10h05 tandis que le titre Vivendi progressait de 0,13% à 11,265 euros.

La prise de contrôle de Lagardère, propriétaire de Paris Match, du Journal du Dimanche et d'Europe 1, va permettre au groupe de Vincent Bolloré, qui détient notamment Canal+, d'étendre son influence dans le paysage médiatique français.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +39.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat