Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGEHOLCIM LTD

LHN - CH0012214059 SRD PEA PEA-PME
38.130 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lafargeholcim ltd : 'point d'entrée attractif' selon un analyste

lundi 11 mai 2020 à 17h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim a annoncé l'annulation de l'accord conclu il y a un an avec le conglomérat San Miguel Corporation pour lui céder sa participation de 87,5% dans Holcim Philippines Inc, pour une valeur d'entreprise de 2,15 milliards de dollars sur une base 100%.

' Les autorités de la concurrence des Philippines n'ont pas délivré l'approbation de la transaction dans le délai requis et, par conséquent, l'accord est devenu caduc ' indique Oddo.

' Le groupe a confirmé la solidité de son bilan : une liquidité de 8 MdCHF au 26 mars 2020 dont une position cash de 4.1 MdCHF. Le groupe avait même procédé à deux émissions obligataires d'un montant supérieur à 700 MCHF ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 42 CHF. ' Nous pensons que ce niveau de cours constitue un point d'entrée attractif pour les investisseurs value de long terme, même si à l'instar du marché, le titre nous semble encore voué à un parcours chaotique et volatil '.

' La solidité du bilan devrait permettre au groupe de mettre en oeuvre la dernière étape de sa stratégie : une acquisition structurante à un prix attractif ' indique Oddo.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGEHOLCIM LTD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat