Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGEHOLCIM LTD

LHN - CH0012214059 SRD PEA PEA-PME
46.570 € -0.45 % Temps réel Euronext Paris

Lafargeholcim ltd : Le titre s'envole après plusieurs analyses

vendredi 8 janvier 2021 à 16h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim gagne près de 8% sur la semaine, suite à un accord pour acquérir Firestone Building Products (FSBP) auprès de Bridgestone Americas, dans une transaction valorisée 3,4 milliards de dollars et dont la finalisation est attendue au deuxième trimestre.

Cette société qui vend des systèmes de toiture pour les bâtiments commerciaux aux Etats-Unis, est estimée avoir réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars et un EBITDA de 270 millions.

La transaction sera financée par de la trésorerie et de la dette. Un effet positif sur le BPA est anticipé à partir de la première année suivant sa finalisation.

Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 61 à 64 francs suisses sur LafargeHolcim, au lendemain de l'annonce de l'acquisition par le Franco-Suisse.

Du fait de cette transaction, le broker relève en moyennes pour 2021-22, ses estimations d'EBITDA de 2,7% et de BPA de 2,6%. Toutefois, il réduit marginalement son BPA attendu pour 2020 pour 'refléter une intensification des vents contraires de changes'.

Oddo BHF réitère de son côté son opinion 'achat' et son objectif de cours de 52 francs suisses sur LafargeHolcim, après l'annonce de l'accord pour acquérir Firestone Building Products (FSBP), une 'acquisition structurante dans des produits à plus forte valeur ajoutée'.

'La solidité du bilan facilite la mise en oeuvre cette dernière étape pour acquérir Firestone Building Products à un prix raisonnable', explique l'analyste, rappelant que le groupe affichait régulièrement sa volonté de faire croitre sa division 'solutions et produits'.

Selon Oddo BHF, cette 'acquisition structurante cohérente et logique' par le groupe franco-suisse n'est qu'une première étape pour challenger le statut de 'best in class' du secteur à son pair irlandais CRH.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGEHOLCIM LTD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat