Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGEHOLCIM LTD

LHN - CH0012214059 SRD PEA PEA-PME
52.910 € +1.87 % Temps réel Euronext Paris

Lafargeholcim ltd : Accord trouvé pour la cession de Lafarge India

lundi 11 juillet 2016 à 09h12

(BFM Bourse) - LafargeHolcim a signé une lettre d’entente avec Nirma Limited, soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence indienne pour la cession de sa participation dans Lafarge India pour une valeur d’entreprise de 1,4 milliard de dollars US. Lafarge India opère 3 cimenteries et 2 stations de broyage avec une capacité totale de 11 millions de tonnes par an.

« Cet accord est une étape importante dans notre programme de désinvestissements de 3,5 milliards de francs suisses. Avec cette transaction, deux-tiers de notre programme est sécurisé et le reste du programme est en bonne voie. Nous sommes confiants dans l’atteinte de nos objectifs d’ici la fin de l’année. Avec cet acheteur, nous avons trouvé le partenaire qui pourra continuer à développer ces activités dans l’intérêt de toutes les parties prenantes », a déclaré Eric Olsen, Directeur général de LafargeHolcim.

Pour rappel, le cimentier, qui a un objectif de désinvestissement de 3,5 milliards de francs suisses, a déjà finalisé la cession de ses opérations en Corée du Sud et a signé un accord en vue de céder sa participation minoritaire en Arabie saoudite. Il a également étendu sa participation avec SNI, son partenaire historique au Maroc, grâce à la fusion de Lafarge Ciments Maroc et Holcim Maroc pour créer LafargeHolcim Maroc.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGEHOLCIM LTD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat