Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KORIAN

KORI - FR0010386334 SRD PEA PEA-PME
25.980 € -1.67 % Temps réel Euronext Paris

Korian : Portzamparc se veut prudent sur le dossier

mardi 2 avril 2019 à 09h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Portzamparc revient ce matin sur le dossier Korian, pénalisé en Bourse (- 4,8% hier, - 1% ce matin) après l'annonce de plusieurs décès qui seraient liés à une intoxication alimentaire présumée dans un de ses établissements situé en Haute Garonne. Le bureau d'études se veut 'prudent' tout en conseillant de 'renforcer' la ligne, avec un objectif de 36 euros.

Les analystes rapportent les éléments suivants : 'L'établissement (de La Chêneraie, à Lherm, ndlr) repris par le groupe le 18 février dernier fait partie du Groupe Oméga. Selon le communiqué, le dernier contrôle réglementaire d'hygiène était conforme et l'établissement produit les repas sur place avec ses propres équipes de cuisine. Une version actuellement démentie par certaines familles de victimes dénonçant un dîner incriminé livré de l'extérieur.'

Portzamparc rappelle que Korian avait dû faire face, début 2017, à 13 décès dans l'un de ses établissements à la suite de l'épidémie saisonnière de grippe. 'Selon le rapport rendu à l'époque, aucun manquement à la législation n'avait été relevé malgré un taux de vaccination jugé insuffisant par l'IGAS', souligne une note. Même si en attendant d'en savoir plus sur l'affaire de Lherm, Portzamparc 'joue la carte de la prudence' sur le dossier Korian.

'La chose certaine est que ce nouveau drame vient s'ajouter à la longue liste des faits divers en Ehpad et ne va pas permettre d'endiguer une forme d''Ehpad bashing' que l'on observe depuis plusieurs années maintenant', terminent les spécialistes.





Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KORIAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +35.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat