Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KORIAN

KORI - FR0010386334 SRD PEA PEA-PME
28.320 € -0.42 % Temps réel Euronext Paris

Korian : Chute de 3% après les décès à l'Ehpad de Lyon

lundi 9 janvier 2017 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Korian chute ce matin de plus de -3% suite à l'annonce du décès de 13 personnes âgées de l'Ehpad de Lyon Berthelot (groupe Korian).

Le ministère a annoncé, dans la soirée du samedi 7 janvier, l'ouverture d'une enquête suite à la mort de 13 résidents atteints de la grippe entre le 23 décembre et le 7 janvier dans une maison de retraite de Lyon.

' Au total, 72 personnes ont contracté la grippe au sein de cette maison de retraite et 6 d'entre elles seraient encore hospitalisées ' rappellent ce matin les analystes d'Oddo.

Marisol Touraine a demandé samedi à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) de 'diligenter une mission d'inspection pour identifier et analyser les causes à l'origine de cet événement exceptionnel'.

' Le plus ennuyant est, selon nous, que les process internes auraient dû éviter l'épidémie dans l'établissement. S'il était démontré que les procédures de prévention étaient en cause, Korian serait en risque, mais gardons-nous de juger trop hâtivement la situation. Nous pouvons aussi imaginer que d'autres facteurs soient en cause (vaccination...) ' indique Oddo.

' Le risque de baisse du TO sur le 1er trimestre pour le secteur est envisageable...Il y a 3 ans, l'épidémie avait fait chute le TO France des 3 principaux opérateurs côtés '.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KORIAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat