Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KORIAN

KORI - FR0010386334 SRD PEA PEA-PME
29.060 € +2.32 % Temps réel Euronext Paris

Korian : Achat d'Inicéa, Oddo abaisse ses prévisions

lundi 5 octobre 2020 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'achat d'Inicéa par Korian est décrit par Oddo comme un deal ' relutif '. Le broker estime en effet que ' les activités de Santé Mentale constituent un bon business '.

Financée par une augmentation de capital avant la fin de l'année, l'acquisition pourrait conduire à la création de 16,5 millions d'actions supplémentaires (soit plus de 18% des actions existantes).

Le broker estime que ' le périmètre d'Inicéa semble intéressant ' mais estime le prix d'achat 'un peu élevé '. ' En outre, le besoin de faire appel au marché pour acquérir 3% de CA additionnel révèle, au fond, une moindre flexibilité financière ', conclut Oddo.

Le broker revoit ainsi sa recommandation à la baisse, passant d'achat à neutre et réduit également son objectif de cours à 26,7 euros, contre 37,5 euros précédemment.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KORIAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat