(CercleFinance.com) - IMS déclare que son directoire a décidé la mise en oeuvre de ce programme de rachat de titres, après l'autorisation par son assemblée générale mixte des actionnaires du 3 avril dernier de l'achat par la société de ses propres actions.
L'assemblée générale du 3 avril 2008 a autorisé IMS à procéder à l'achat d'actions dans la limite de 10% du nombre d'actions composant le capital social, soit, sur la base du capital social existant à la date du présent descriptif, 1 805 701 actions.
Compte tenu du nombre d'actions déjà détenues au 3 avril, représentant 3,46% du nombre d'actions composant le capital social, le nombre maximum d'actions pouvant être achetées s'élève à 1 180 043 (6,53% du capital social), soit un investissement théorique maximal de 41,3 millions d'euros sur la base du prix maximum d'achat de 35 euros.
Les objectifs sont, par ordre de priorité, l'annulation d'actions dans le cadre d'une réduction du capital, l'attribution d'actions aux titulaires de titres de créances donnant droit à des actions ou aux mandataires sociaux et aux salariés, l'animation du marché des actions et la remise des actions en paiement ou en échange dans le cadre d'opérations de croissance externe.
Le programme de rachat de titres pourra être réalisé dans les 18 mois suivants la date de l'assemblée générale du 3 avril 2008, soit jusqu'au 3 octobre 2009 inclus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METAL SCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email