Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JACQUET METAL SCE

JCQ - FR0000033904 SRD PEA PEA-PME
8.090 € -3.00 % Temps réel Euronext Paris

Jacquet metal sce : Léger repli, un analyste abaisse son objectif

mardi 9 avril 2019 à 17h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre perd près de 0,4% à la Bourse de Paris alors que Portzamparc a fortement abaissé son objectif de cours sur la valeur. Le bureau d'études spécialiste des 'smidcaps' parisiennes, est toujours d'avis d'acheter l'action du distributeur d'acier Jacquet Metal Service. Cependant, en vue d'un 'exercice 2019 plus difficile qu'anticipé', l'objectif de cours est réduit de plus de 20% et revient de 35 à 27,3 euros. Ce qui dénote toujours d'un potentiel de hausse de l'ordre de 70%.

'Le management a indiqué enregistrer sur le 1er trimestre des conditions de marché proches de celles du 4e trimestre. Les volumes résistent bien chez Jacquet Metal Service et Stappert malgré un effet de base défavorable (...) mais sont en retrait chez IMS', rapportent les analystes après un échange avec la direction. De plus, si les prix de l'inox s'inscrivent 'en légère hausse récemment', ceux des aciers mécaniques baissent. Portzamparc a réduit en conséquence ses estimations, d'où la baisse de la cible.

Cela étant, 'les ratios du groupe ressortent toujours avec une forte décote par rapport aux comparables (- 25% sur la VE/EBIT attendue en 2019) ce qui n'est selon nous pas justifié au regard de son historique de résultats', termine une note.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JACQUET METAL SCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat