Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JACQUET METAL SCE

JCQ - FR0000033904 SRD PEA PEA-PME
14.640 € -2.14 % Temps réel Euronext Paris

Jacquet metal sce : G. dupont révise à la baisse l'objectif de cours.

jeudi 1 juillet 2010 à 16h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont recommande toujours d''alléger' concernant IMS et abaisse l'objectif de cours, passant de 12,9 à 10,8 euros, suite à l'annonce de la finalisation de la fusion avec Jacquet Metals qui doit encore être validée par la commission européenne, dont l'avis est attendu autour du 15 juillet.

Les assemblées des actionnaires de Jacquet Metals et d'IMS ont approuvé le projet hier, sur la base d'une parité de 20 actions IMS à émettre pour sept actions existantes de Jacquet Metals.

Les analystes indiquent que leurs gammes de produits sont complémentaires et non similaires, précisant que le nouveau groupe s'appuiera sur quatre d'entre elles, à savoir les aciers plats, les tôles quarto inox sous la marque Jacquet, les aciers longs inoxydables IMS ainsi que les aciers mécaniques abrasifs IMS.

Eric Jacquet, futur président du conseil d'administration de la nouvelle entité, a rappelé sa volonté de poursuivre le désendettement du groupe avec notamment des cessions devant générer 90 millions de cash. Selon le bureau d'études, 'des synergies devraient dégager 10 millions d'euros supplémentaires d'EBIT et une négociation plus centralisée des achats permettre un gain correspondant à 3% du chiffre d'affaires'.

Les analystes de Gilbert Dupont révisent à la baisse leurs prévisions de résultats pour 2010, soulignant que le reprise n'est pas confirmée, malgré l'optimisme des anciens dirigeants d'IMS concernant le redressement des marges et le retour à un résultat opérationnel positif.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JACQUET METAL SCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat