Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JACQUET METAL SCE

JCQ - FR0000033904 SRD PEA PEA-PME
14.640 € -2.14 % Temps réel Euronext Paris

Jacquet metal sce : Dans le vert, un analyste en soutien

vendredi 1 octobre 2010 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - IMS progresse de 1% à 12,1 euros, soutenu par Gilbert Dupont qui passe de 'alléger' à 'accumuler' sur le titre, avec un objectif de cours porté de 10,2 à 13,2 euros, suite à un point d'étape de la nouvelle direction du distributeur de métaux.

'Éric Jacquet, nouveau président d'IMS, est apparu serein sur la réorganisation du groupe, évoquant notamment une adhésion totale des équipes sur le terrain', rapporte le bureau d'études.

L'analyste souligne en outre que la direction n'a pas remis en cause le montant des charges de restructuration annoncé et a confirmé réaliser son plan de cessions dans un délai de 18/24 mois, le contexte actuel lui permettant de ne pas se précipiter dans la cession des actifs.

En ce qui concerne l'évolution de l'activité, Gilbert Dupont note que si IMS souffre toujours en Italie, le management envisage néanmoins à terme une amélioration de la rentabilité de la branche en appliquant à toute la ligne produit la gestion poursuivie avec succès par la filiale espagnole.

'Les volumes restent orientés à la hausse dans toutes les branches, mais l'évolution des prix des métaux va impacter négativement les marges brutes dans les aciers inoxydables au troisième trimestre. Les deux autres branches ne sont pas affectées par ce phénomène' ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JACQUET METAL SCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat