(CercleFinance.com) - IPBM déclare que GE Real Estate France OPCI Diversifié, filiale de Sophia GE, a acquis mercredi auprès de Sophia GE, 97,59% du capital d'IPBM.
Dans le cadre d'une transaction hors marché, 19 079 899 actions IPBM ont été cédées moyennant un prix global de 423 764 556,79 euros, soit un prix par action de 22,21 euros.
Ce dernier déposera dans les prochains jours auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait visant les actions IPBM qu'elle ne détient pas qui sera suivie d'un retrait obligatoire.
Dans cette perspective, le conseil d'administration de IPBM a désigné le cabinet Paper Audit & Conseil en qualité d'expert indépendant. Le prix par action de l'offre publique de retrait qui sera suivie d'un retrait obligatoire devrait être de 25,65 euros. A l'issue de cette offre publique de retrait et du retrait obligatoire, IPBM sera radiée de la cote de NYSE-Euronext Paris. Le projet d'offre publique sera soumis à l'examen de l'AMF.
IPBM a sollicité auprès de NYSE-Euronext Paris la suspension de la cotation de ses actions à partir de ce 11 septembre 2008 et ce jusqu'à nouvelle instruction, dans l'attente du dépôt d'un projet d'offre publique par GE Real Estate France OPCI Diversifié.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPBM - Institut de Participation du Bois et du Meuble en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email