Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INVENTIVA SA

IVA - FR0013233012 SRD PEA PEA-PME
10.660 € +3.50 % Temps réel Euronext Paris

Inventiva sa : Après la FDA, l'Europe accorde à son tour la désignation de médicament orphelin

mardi 29 août 2017 à 10h15
Inventiva

(BFM Bourse) - Inventiva grimpait d'un peu plus de 1% mardi matin (+1,3% à 7,57 euros à 10 heures) après l'avis favorable rendu par l'Agence européenne du médicament (EMA) pour la désignation comme "médicament orphelin" du produit odiparcil développé par la société de biotechnologie pour le traitement de la MPS VI.

La MPS VI (syndrome de Maroteaux-Lamy) est une maladie génétique rare et dégénérative qui touche les enfants, contre laquelle il n’existe aucun traitement.

"Nous avons reçu il y a peu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et nous venons d’obtenir cette désignation également pour l’Europe. Nous poursuivons ainsi avec succès la mise en œuvre de notre stratégie pour la reconnaissance d’odiparcil par les autorités de santé.", a commenté Pierre Broqua, co-fondateur et Directeur Scientifique d’Inventiva.

Pour le dirigeant, "ces désignations confirment que les autorités de santé partagent notre opinion selon laquelle odiparcil pourrait améliorer les options thérapeutiques existantes pour le traitement de la MPS VI".

Odiparcil est un médicament par voie orale développé pour le traitement des MPS I, II, et VI. Inventiva lance actuellement une étude clinique de Phase IIa, iMProveS (improve MPS treatment), qui devrait recruter son premier patient avant la fin de l’année.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INVENTIVA SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat