Bourse > Ibm > Ibm : Relève son objectif de bpa annuel
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Relève son objectif de bpa annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a fait part d'un relèvement de sa prévision de bénéfice par action pour son exercice 2011, à l'occasion de la publication de résultats de premier trimestre supérieurs aux anticipations.

Le géant informatique vise désormais un BPA, en données non GAAP, d'au moins 13,15 dollars en 2011, contre un objectif minimal précédent de 13 dollars.

Sur les trois premiers mois de l'année, IBM a engrangé un résultat net ajusté de trois milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice a grimpé de 21% pour atteindre 2,41 dollars, une dizaine de cents au dessus de la prévision moyenne des analystes.

Lui aussi supérieur aux attentes du marché, le chiffre d'affaires a progressé de 8% (dont 5% hors effets de changes), à 24,6 milliards de dollars. 'Le groupe connait sa plus forte croissance depuis 10 ans. La demande sur les nouveaux serveurs (+41%) stimule aussi les achats de nouveaux logiciels et de services', note un analyste.

Les performances d'IBM ont été notamment soutenues par le développement sur les marchés émergents, en particulier les 'BRIC' (Brésil, Russie, Inde et Chine), ainsi que de nouveaux segments d'activités comme le 'cloud computing', un secteur dont le CA pour IBM a quintuplé par rapport au premier trimestre 2010.

Le groupe d'Armonk (État de New York) revendique un carnet de commandes de services de 142 milliards de dollars, en croissance de huit milliards en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...