Bourse > Ibm > Ibm : Rehausse sa prévision de bpa annuel
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Rehausse sa prévision de bpa annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a une nouvelle fois rehaussé son objectif de BPA pour 2011, sur fond de chiffres contrastés sur le trimestre écoulé, entre un BPA supérieur aux attentes et des revenus en croissance un peu moins forte que prévu.

Le géant informatique table désormais sur un bénéfice par action en données non GAAP, d'au moins 13,35 dollars en 2011, contre un objectif minimal précédent de 13,25 dollars. 'Le groupe conserve un discours optimiste sur l'investissement IT des entreprises et le développement des marchés émergents', note un analyste.

Sur son troisième trimestre, IBM a engrangé un résultat net ajusté en hausse de 9% à quatre milliards de dollars, soit un BPA accru de 15% pour atteindre 3,28 dollars, là où les analystes attendaient un peu plus que 3,20 dollars.

Les revenus sont par contre ressortis un peu inférieurs aux anticipations du marché, n'ayant augmenté que de 8% à 26,2 milliards de dollars (+3% hors effets de changes).

Cette croissance a été tirée par les pôles logiciels (+12,9%) et technologies globales (+8,7%). Le groupe souligne le dynamisme des activités analytique professionnelle (+19%) et informatique en nuage, dont les revenus ont doublé par rapport à l'ensemble de 2010.

Les performances ont aussi été soutenues par le développement sur les marchés émergents, notamment les 'BRIC' (Brésil, Russie, Inde et Chine, +17% hors effets de changes).

Le groupe d'Armonk (État de New York) revendique un carnet de commandes de services de 137 milliards de dollars, en croissance de 2,4 milliards en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI