Bourse > Ibm > Ibm : Crédit Suisse dégrade sa recommandation
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Crédit Suisse dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a abaissé mardi sa recommandation sur le titre IBM de 'neutre' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 200 à 175 dollars.

Dans une note de recherche, l'analyste explique que le géant informatique américain se trouve dans une situation de déclin en termes organiques.

Il souligne que 34% des résultats du groupe sont issus des serveurs 'mainframes' et des équipements Unix, deux technologies actuellement sous pression.

'Si nous saluons la performance opérationnelle d'IBM au cours des dernières années, la croissance organique sera difficile à aller chercher à l'avenir', prévient-il.

Crédit Suisse se dit également préoccupé par la détérioration du flux de trésorerie du groupe et par son 'mix produits' moins efficace au profit des logiciels.

Pour l'intermédiaire, le titre affiche un potentiel baissier - en termes absolus comme en termes relatifs - par rapport à son objectif de cours de 175 dollars, même si l'objectif de BPA de 20 dollars à horizon 2015 venait à être atteint.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI