Bourse > Ibm > Ibm : Dividende relevé, nouveaux rachats d'actions
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Dividende relevé, nouveaux rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM annonce que son conseil d'administration a approuvé une majoration de 13% du dividende trimestriel et autorisé une enveloppe supplémentaire de sept milliards de dollars pour les rachats d'actions.

Le nouveau dividende de 85 cents par action, qui sera versé à partir du 9 juin, se compare à un versement de 75 cents au titre du trimestre précédent.

Les sept milliards de dollars additionnels devant être affectés aux rachats d'action s'ajoutent aux 5,7 milliards qui restaient à la fin mars au titre d'une précédente autorisation, ce qui représente une force de frappe totale de 12,7 milliards de dollars.

'Depuis l'an 2000, nous avons reversé plus de 137 milliards de dollars à nos actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions', souligne Ginni Rometty, la directrice générale du groupe informatique.

'En parallèle, nous continuons de consacrer de l'argent à nos dépenses d'investissement, aux acquisitions et à la recherche et développement afin de maintenir IBM à la pointe de l'innovation', assure la dirigeante.

Après cette annonce, l'action IBM progressait de 1,5% à 201,6 dollars à Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI