Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.200 € +1.01 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : Séance positive après obtention d'un brevet européen

mercredi 7 juin 2017 à 17h50
Hybrigenics

(BFM Bourse) - Hybrigenics a terminé en petite hausse de +1,3% à 0,79 euro mercredi, l'action de la société biopharmaceutique profitant un peu de l'annonce de l'obtention d'un brevet européen protégeant une nouvelle série de petites molécules.

Il s'agit de molécules inhibant la protéase spécifique de l'ubiquitine n°8 (USP8), impliquée dans la résistance du cancer du poumon aux traitements anti-EFGR (ciblant le récepteur de l'Epidermal Growth Factor) et dans l'étiologie (cause) génétique de nombreux cas de la maladie de Cushing.

Les malades atteints de maladie de Cushing souffrent d’obésité, de l’aspect caractéristique rond et bouffi du visage, de diabète, de troubles de la reproduction et de risques cardiovasculaires accrus.

"L’USP8 a émergé ces toutes dernières années comme une cible thérapeutique intéressante pour deux applications totalement différentes : les cancers du poumon, ou d’autres organes, devenus résistants aux traitements anti-EGFR et, de façon beaucoup plus surprenante, la maladie de Cushing", explique Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.

Ainsi, "Hybrigenics, forte de son brevet européen délivré récemment, se positionne à l’avant-garde de l’inhibition d’USP8 par des petites molécules dans ces deux indications nouvelles", souligne le dirigeant.

Les analystes de Portzamparc ont confirmé mercredi leur recommandation "Renforcer" et leur objectif de cours de 0,9 euro sur Hybrigenics. Le broker ne voit cependant "pas d'impact à ce stade de cette nouvelle", estimant que "ces projets auront une valeur économique quand ils seront en clinique".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat