Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.125 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : Nouvelle demande de brevet sur l'inécalcitol

vendredi 12 mars 2010 à 11h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hybrigenics a déposé une demande de brevet protégeant une étape cruciale de la synthèse de l'inécalcitol, agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale.

La société biopharmaceutique explique que l'amélioration du procédé chimique permettra d'obtenir des rendements plus élevés et des prix de revient plus faibles pour les futurs lots de taille industrielle. L'inécalcitol est actuellement au stade de développement clinique de Phase II dans le cancer de la prostate.

' Dès l'origine du projet, nous avons acquis les droits de licences exclusifs pour l'inécalcitol en tant que tel et pour une autre partie de sa synthèse chimique. L'année dernière, nous avons breveté son utilisation thérapeutique à fortes doses, et maintenant nous protégeons l'épimérisation en 14, qui est caractéristique de l'inécalcitol ' précise Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics.

L'originalité de la structure chimique de l'inécalcitol réside dans la conformation dite ' 14-épi ' du squelette de la vitamine D. L'absence d'effet hypercalcémiant et, par voie de conséquence, l'excellente tolérance des fortes doses d'inécalcitol peuvent en partie s'expliquer par cette configuration structurale unique en son genre.

Au cours du processus d'augmentation de la taille des lots chimiques produits, des conditions particulières de synthèse ont permis d'améliorer les performances de ' l'épimérisation en position 14 '. Ce nouveau procédé innovant fait désormais l'objet d'une procédure de demande de propriété intellectuelle au niveau mondial.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat