Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.200 € +1.01 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : Le rebond se poursuit, données supplémentaires sur l'inécalcitol

lundi 11 décembre 2017 à 10h25
Hybrigenics

(BFM Bourse) - Après une envolée de +40,5% vendredi, Hybrigenics poursuivait lundi matin sur sa lancée, gagnant plus de 20% (+22% à 0,72 euro à 10 heures) dans d'importants volumes avec déjà 4,25 millions de titres échangés, soit 9% du capital de la société de biotechnologie. Le rebond du titre atteint ainsi +70% par rapport au plus bas historique de 0,42 euro touché jeudi dernier.

Hybrigenics a présenté samedi (9 décembre) lors du congrès annuel de l’"American Society of Hematology" (ASH) des résultats in vitro montrant la reproductibilité et la puissance de la stimulation exercée par son produit phare, l'inécalcitol, sur l’expression de l’antigène CD38 à la surface des cellules de lignées humaines de myélome multiple (MM) en culture.

Les résultats initiaux ont déjà été publiés en ligne (cf. news Hybrigenics du 2 novembre 2017 ; https://ash.confex.com/ash/2017/webprogram/Paper101424.html). Des données supplémentaires ont été incluses dans le poster présenté le 9 décembre.

Myelomax (Nantes, France) a testé in vitro l’inécalcitol, l’agoniste des récepteurs de la vitamine D (VDR) d’Hybrigenics, sur son panel complet de lignées cellulaires humaines de MM.

"Depuis la découverte l’année dernière de la stimulation du CD38 sur des lignées humaines de leucémie myéloïde aiguë, nous avons étendu nos recherches avec Myelomax sur leurs 38 lignées de myélome multiple. La puissance de l’inécalcitol s’est révélée bien supérieure à celle de l’acide rétinoïque all-trans, le seul médicament actuellement en essai clinique en association avec le daratumumab, l’anticorps anti-CD38 de référence dans le myélome multiple, pour rechercher une synergie thérapeutique éventuelle basée sur la stimulation du CD38", a déclaré Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.

Devant cet effet puissant et inattendu de l’inécalcitol, Hybrigenics a déposé deux demandes de brevet simultanément aux Etats-Unis et selon la procédure Euro-PCT pour le reste du monde, pour revendiquer l’utilisation thérapeutique de l’inécalcitol en association avec les médicaments anti-CD38.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat