Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.200 € -2.68 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : Lance une augmentation de capital pour accélérer son programme clinique

vendredi 30 juin 2017 à 09h55
Hybrigenics

(BFM Bourse) - Hybrigenics a annoncé vendredi le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) pour un montant brut de 6,8 millions d’euros en cas de souscription à hauteur de 100%.

Ce montant pourra être porté à 7,8 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

La société de biotechnologie compte utiliser le produit de l'émission d'actions nouvelles pour étendre à d’autres pays d’Europe l’étude clinique de phase 2 sur son produit phare, l’inécalcitol, dans la leucémie myéloïde aiguë (LMA) actuellement en cours aux États-Unis et en France.

Cette émission lui permettra également de renforcer son programme de phase 2 dans la leucémie myéloïde chronique (LMC), en France, en combinant l’inécalcitol à d’autres inhibiteurs de kinase, mais aussi aux États-Unis en lançant une nouvelle étude clinique de phase 2 en association avec le consortium américain "Cure CML".

Enfin, cette levée de fonds permettra de poursuivre la recherche sur les inhibiteurs d’USP7 et d’USP8, "un domaine de recherche des plus innovants et au potentiel thérapeutique des plus prometteurs", souligne Hybrigenics.

"Au début de cette année, nous avons procédé au recentrage stratégique de nos activités afin de privilégier la R&D biopharmaceutique. Ce choix stratégique s’est imposé à nous suite aux récents succès rencontrés à la fois en recherche dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine (USPs), et dans le développement clinique de notre molécule phare, l’inécalcitol, dans chacune des trois principales leucémies orphelines de l’adulte," commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.

"Aujourd’hui, nous lançons une augmentation de capital afin d’accélérer l’internationalisation de notre programme clinique et d’intensifier nos recherches sur les inhibiteurs d’USPs. Cette opération doit ainsi permettre à Hybrigenics Pharma de réaliser des objectifs ambitieux : obtenir des résultats cliniques importants dans les 24 prochains mois et conforter sa place de pionnier dans le domaine des inhibiteurs d’USPs."

A la Bourse de Paris, l'action Hybrigenics cédait 6,5% à 0,72 euro à 9h55 vendredi matin.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat