Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.181 € -0.22 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : L'action flambe encore, actualité porteuse

jeudi 30 janvier 2014 à 15h31

(BFM Bourse) - Hybrigenics poursuivait jeudi après-midi son envolée à la Bourse de Paris, gagnant 22% à 2,91 euros au lendemain d’une envolée de 40%, soit +70% en deux séances ! La décision de la Commission Européenne de désigner l’inécalcitol, le candidat médicament phare de la société, comme médicament orphelin pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC), a mis le feu aux poudres.

En confirmant l’opinion favorable émise le 16 décembre dernier par le Comité des Médicaments Orphelins de l’Agence Européenne du Médicament (qui avait déjà fait s’envoler l’action de 113% ce jour là), la Commission européenne a renforcé les attentes sur une accélération du processus de mise sur le marché du produit. « Le statut de médicament orphelin ouvre à terme la voie à un processus d’enregistrement en Europe potentiellement plus rapide en faveur des patients atteints par cette maladie rare pour laquelle les besoins thérapeutiques sont très élevés, » a en effet souligné Rémi Delansorne, le directeur général d’Hybrigenics.

L’actualité concernant la société est décidément très favorable. Rappelons en effet que le groupe a annoncé le 20 janvier l'atteinte d'un premier objectif dans sa collaboration avec Servier pour découvrir de nouveaux médicaments inhibiteurs de protéases spécifiques de l'ubiquitine (USPs). A ce titre,Hybrigenics a reçu un paiement d'étape de 0,33 million d'euros. Puis, lundi 27 janvier, la société a dévoilé un chiffre d’affaires annuel en forte hausse à 5 millions d’euros, contre 4,1 millions d’euros en 2012. "Une publication de bonne qualité qui souligne le dynamisme interne et le niveau de contribution des nouvelles entités", a souligné le courtier Portzamparc.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.20 % vs -2.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat