Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.153 € +0.92 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : De nouveaux résultats sur l'inécalcitol font flamber le titre

vendredi 4 novembre 2016 à 10h02
Hybrigenics

(BFM Bourse) - L'action Hybrigenics flambait de près de 10% vendredi matin (+9,9% à 0,78 euro à 10 heures) après l'annonce par la société de biotechnologie de nouveaux résultats in vitro sur son produit phare, l'inécalcitol, dans le myélome multiple et dans la leucémie myéloïde aiguë.

Ces résultats déjà disponibles en ligne (https://ash.confex.com/ash/2016/webprogram/Paper90126.html) seront présentés le 4 décembre 2016 lors du 58ème congrès annuel de l’« American Society of Hematology » (ASH) à San Diego, aux Etats-Unis.

"L’inécalcitol stimule in vitro l’expression de l’antigène CD38 à la surface des cellules CD38 positives de lignées humaines de myélome multiple (MM) ; par conséquent, l’inécalcitol pourrait renforcer la réponse clinique de patients souffrant de MM à un anticorps monoclonal thérapeutique anti-CD38", explique Hybrigenics.

"L’inécalcitol induit également l’expression de l’antigène CD38 à la surface des cellules CD38 négatives de lignées humaines de leucémie myéloïde aiguë (LMA)", ajoute la société. "Par conséquent, l’inécalcitol pourrait rendre des patients souffrant de LMA sensibles à un anticorps monoclonal thérapeutique anti-CD38".

"Fort de la stimulation puissante et reproductible exercée par l’inécalcitol sur l’expression de l’antigène de surface CD38 sur des lignées cellulaires humaines de myélome multiple et de leucémie myéloïde aiguë, il devient évident de penser à son association avec un traitement antiCD38, tel que le daratumumab, comme une prochaine étape clinique à étudier. L’inécalcitol pourrait renforcer l’utilisation du daratumumab dans le myélome multiple, mais aussi lui ouvrir les portes de la leucémie myéloïde aiguë en tant que nouvelle indication thérapeutique," commente Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.

A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a réitéré vendredi matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 2 euros sur Hybrigenics. "Bien que l’étude soit à un stade très précoce, les résultats obtenus nous semblent intéressants", commentent le courtier.

A court terme, le broker attend par ailleurs au second semestre 2016 les résultats intermédiaires de la phase II dans la leucémie myéloïde chronique (LMC) et le dépôt d’une demande de désignation de médicament orphelin pour l’inécalcitol dans la LMC.

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.90 % vs +4.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat